Des coussins pleins de coeur

Publié le par La délégation de FP-Charente

En juin, nous nous étions réunies pour la Journée Européenne du Patchwork.

 

 

Nous avions bien travaillé !

 

 

Et secondées par d'autres petites mains des clubs de Charente, nous avons cousu une quarantaine de coussins-coeur, réalisés spécialement pour soulager les femmes opérées d'un cancer du sein. Ils ont été remis au service oncologie du centre clinical de Soyaux...

 

 

...où ils seront offerts aux malades. Le service chirurgie en recevra aussi afin de les remettre aux malades juste après l'intervention.

 

 

Ces coussins sont destinés à être portés sous le bras de façon à soulager les douleurs, la pression du bras sur les cicatrices, et apporter une protection en cas de mouvements brusques et imprévus. C'est pourquoi ils répondent à un cahier des charges précis qu'il est indispensable de respecter (forme, taille, poids, matière). Quant aux tissus, tout est permis du moment qu'ils réjouissent les yeux et le moral

 

 

Merci aux participantes de votre générosité et... n'oubliez pas de vous faire dépister régulièrement

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour j'ai vu votre coussin du cœur pour malade opérée d'un cancer du sein étant moi même une personne qui a subit cette opération et aimant coudre pourriez_vous svp m'envoyer le patron du cousin et le poids exacte du bourrage et me dire ou le trouver que je puisse faire cela pour le faire connaître en Belgique d'ou je vient et en fabriquer moi même bénévolement car je possède plein de tissu qui pourront être très utile pour cette belle action merci et j'espère recevoir bientôt de vos nouvelles
Répondre
G
Bonsoir <br /> C’est avec plaisir que je vous enverrai tt ce que vous avez besoin !<br /> Pouvez-vous me contacter par mail a france.patchwork.charente@gmail.com<br /> Je vous remercie pour cet intérêt et je serai ravie de vous aider.
S
Bonjour<br /> une amie vient de se faire opérer du sein. j'avais entendu parler de ce coussin.<br /> viens de le retrouver...est-il possible d'avoir le modèle svp ??<br /> merci par avance<br /> ginette
Répondre
F
Bonjour ç est par hazard que je viens de découvrir les cousins du coeur.<br /> J ai actuellement une collègue qui vient de se faire opérer et j aimerai l aider en lui en confectionnant un.<br /> Pourriez vous m envoyer le tuto svp<br /> D avance merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ma belle mère a reçu l'un de vos coussins lors de sa première chimio, cela lui a fait un bien fou, physiquement et moralement. Je cherche depuis à me procurer un patron, pour lui fournir un deuxième coussin et en faire d'autres afin de participer à votre action pour que d'autres femmes bénéficient de ce petit bonheur dans un moment difficile.<br /> Comment puis-je me procurer ce patron et où dois-je remettre les coussins ?<br /> Merci d'avance
Répondre
B
J'ai relu votre article avec attention et intérêt. Bravo pour tous ces cœurs cousus avec cœur et offerts à toutes ces femmes touchées par cette maladie.<br /> Serait-il possible d'avoir le cahier des charges pour en faire, moi-même ? Ayant trois amies qui viennent d'apprendre qu'elles sont concernées, à leur tour, j'aimerais bien participer à leur guérison et le faire dans la joie et la bonne humeur.<br /> Même si votre réponse est négative (ce que je doute), pouvez-vous m'avertir ?<br /> <br /> A toutes, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre